Retour vers le futur de Saint Simon à l'élection d'Emmanuel Macron

Suite à la Saga MANGINI, un personnage nous a interpelés en la personne d’ARLES DUFOUR, ami des frères MANGINI avec lesquels s’instaurait une complicité.

Philippe DUJARDIN, Politologue (CNRS), ancien conseiller de la Direction de la prospective du Grand Lyon, traite de l’influence du Saint Simonisme sur les scènes politiques nationale et lyonnaise.

Personnage hors du commun, peu de Français étaient aussi connus à l’étranger. C’est dans sa propriété d’Oullins que naît la société civile d’études pour le percement du canal de Suez.
Arles reçoit Prosper Enfantin chez lui en 1829, il s’était converti au saint-simonisme.
C’est dans sa maison d’Oullins, aujourd’hui faisant partie du domaine public, appartenant à la commune d’Oullins, qu’un des locataire, la société « Cité Création », nous a ouvert ses portes et nous a aidé à la réalisation d’une visite guidée mais aussi à la présentation d’une conférence dont le thème fut : « Retour vers le Futur de Saint-Simon à l’élection d’Emmanuel Macron » développée avec le concours de Philippe DUJARDIN, Politologue (CNRS), ancien conseiller de la Direction de la prospective du Grand Lyon, le 15.12.2017
Cette manifestation fut une réussite. Une centaine de personnes, dont des représentants de la CCI de LYON, la SEPR, l’Ecole Centrale de LYON, des élus, présidents d’associations,… répondu présent pour couronner de succès ce moment délicieux.