La légende relate qu’à la fin de la guerre de 100 ans, le 21 juin 1429, les Arbreslois ont repoussé les Anglais.
Ils se sont fait massacrer en attendant l’armée du roi, qui venait de Lyon.
Pour cet acte de bravoure, Charles VII, roi de France, fit Chevalier les Arbreslois et leur descendance.
La légende dit que : « Toute personne qui naît à L’Arbresle est faite Chevalier ».

Cavaliers, gentes dames et beaux damoiseaux, chevaliers et écuyers, bienvenue dans les rues de notre cité médiévale de l’Arbresle les

1er, 2 et 3 juillet de l’an de grâce 2022 …

la Fête Médiévale est l’occasion de découvrir le passé historique de l’Arbresle à travers la légende des Chevaliers. Deux jours pendant lesquels une atmosphère unique s’emparera de la ville ! Parcourez les rues et profitez de nombreuses animations : démonstrations, saynètes, initiations à des savoir-faire ancestraux, campements d’époque, grand marché médiéval avec des artisans de qualité, spectacles équestres, …

Concernant les tarifs, presque l’intégralité des activités sont gratuites pour tous ! Seuls le spectacle “Les Chevaliers de l’Arbresle, entre légende et réalité”, le banquet rythmé par les troubadours, et le concert nécessitent l’achat d’un billet. Bientôt les tarifs et les packs disponibles et l’ouverture des préventes sur internet ou à l’office du tourisme de l’Arbresle.

Programme

Rendez-vous à l'Arbresle les 1er, 2 et 3 juillet 2022 pour la grande fête médiévale ! Découvrez un programme riche en évènements.

Devenez bénévoles !

Avant et pendant l’évènement, selon votre disponibilité, découvrez les coulisses de la Fête Médiévale et rejoignez une équipe dynamique et accueillante !

Marché Médiéval

Venez découvrir la liste de tous les participants à ce premier marché médiéval : artisanat, producteurs locaux, que des produits de qualité !

Temps forts

Itinéraire des moments incontournables qui font vivre la fête. La Fête médiévale vous offre des spectacles, un banquet rythmé par les troubadours …

Infos Pratiques

Retrouvez l’ensemble des informations concernant la location ou la confection des costumes, comment se restaurer, où stationner ...