Gentes dames et beaux damoiseaux, chevaliers et écuyers,

soyez les bienvenus au GRAND SPECTACLE MÉDIÉVAL 

Les Chevaliers de l’Arbresle, entre légende et réalité

les vendredi 1 et samedi 2 juillet à 21h30 en la cour de Champagnat

Nous sommes le 6 juin 1429,

Des clameurs s’élèvent de la ville. Des échos résonnent sur la voie publique. Dans un grondement assourdissant Thomas Brochet, le capitaine châtelain de l’Arbresle, accompagné de gens d’armes et de chevaliers, arrivent en grand renfort sur la place du Vingtain  … Un messager vient d’annoncer à la foule désordonnée la venue de cavaliers anglais rentrant en leurs terres. A n’en point douter, ils vont passer par l’Arbresle.

Après un moment de panique, dans un seul élan, c’est toute une population qui se met en branle au service de la liberté pour sauver sa ville.

Le siège sanglant aura duré 15 jours. 

Le 21 juin 1429, les Arbreslois, après avoir résisté avec courage, voient arriver les troupes du Roi Charles et ensemble repoussent l’ Anglais et gagnent la bataille.

Le roi Charles VII, approuvant leur héroïque défense, donne à tous les Arbreslois ainsi qu’à leur descendance, le titre de chevaliers.

Entre légende et réalité, venez vivre à l’heure du Moyen âge les accords et les désaccords, les ententes et les contradictions, les divisions et les réconciliations, la guerre et la paix.

Bref, venez vivre l’histoire de France sous le regard des grandes figures de l’époque et vous plonger dans l’énergie exaltante de ce spectacle inspiré et inspirant.

Tarif adulte : 25 euros

Tarif jeunesse : 10 euros (jusqu’à 15 ans)

TARIFS COUPLES :

Spectacle + banquet & troubadours : 60 euros

Spectacle + concert : 35 euros

Places limitées uniquement sur réservation … 

Bientôt ici toutes les informations concernant les réservations …